randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

La Plane 1420m-depuis Héry-Ugine- Petit P sur la droite

320m 1h15-à cause neige(3-2017)

Sentier

Carte  IGN 3531 OT

Depuis le petit emplacement(P) suivre le large chemin puis prendre sur la gauche le sentier direction le Praz.V.-Retorney.(panneau)Face au Charvin qui nous accompagnera pendant 1 heure,et relayé par l’infini massif du Mont Blanc.20’ plus tard,arrivée au plateau Retorney(1518m).Suivre alors sur la droite un discret sentier,tranquille mais un peu raide qui louvoie entre arbres et vues remarquables.On arrive au terme de notre ballade ou nous attend une pleiade de sommets…la Dent de Cons,le Charvin,la Mandallaz,l’Etale,le dos du Treu,Croisse Baulet,Pointe Percée,le Beaufortin et tant d’autres… Remaquable petite rando,un délicieux avant gôut pour l’été.Retour idem.****

P  des Avenières 1545m-depuis Flumet-à St. Nicolas la Chapelle,prendre à D

290m  1h (5-2017)

S/bois-sentier(terre/pierre)

Carte  IGN 3531 OT

Mont de Praz-Vechin 1743m

diapo vechin

Le Treu 1835m

Depuis le chalet d’Avenières,poursuivre une sente rase vers la droite,jusqu’à l’entrée du sous bois par la gauche(portillon flex.)Après un replat,le sentier-mi terre,mi rocheux mais bien dessiné,devient un un peu plus raide. Bien que confortable on devine le vide par instant.Après un petit col et une légère descente,on remonte en pente douce l’épaule herbeuse jusqu’à son sommet plat. Après ce parcours facile,on est saisi par l’immense et formidable panorama (Massif du Mont Blanc-Vanoise et plus)et de l’autre coté,la muraille des Aravis(Praz Vechin,Charvin,Mandallaz,Etale, Pte.Percée, Croise Baulet);puis les Bauges(Margériaz,Colombier).Magistral ! Retour idem****

diatreu

sentier

Prairies

Pointe d’Orsiere 1750m

Depuis Torchon(thône,manigod,plan de bethos)passer devant le chalet,prendre deux fois à droite.A l’arbarette  toujours tout droit  et passer devant la ferme de macheux  1600m,continuer le sentier à droite qui  fait le tour du massif par sa gauche.Vue panoramique sur les bauges et  aravis. **